Nous rencontrons pas mal de difficultés lors des exercices pour monter dans le van. Un peu désemparée, je tente un stage avec Pierre Blin quand nous serons chez Gilles Arriat. Par contre, elle monte bien dans le camion.
il intervient dans la plupart des grandes écuries d'entraînement de Chantilly. Grâce à sa méthode, il a permis la récente victoire d'un cheval d'André Fabre que l'on disait irrécupérable, n'acceptant plus le mors ni le travail. » L'éducateur, car c'est ainsi qu'il convient de l'appeler, intervient essentiellement sur les chevaux nouveaux, arrivant au musée angoissés par leur nouvel environnement et les aide à s'habituer à la piste, aux lumières et à la musique. « Il nous assiste également pour préparer les chevaux qui travaillent en liberté. Ainsi, grâce à son enseignement, deux de mes cavalières présentent aujourd'hui un charmant numéro avec des poneys Welsh qui étaient arrivés très craintifs et sauvages aux Grandes Ecuries. » Enfin, une quatrième « prof », de théâtre cette fois-ci, intervient également au musée : Virginie Bienaimé, qui produit et met en scène des pièces au Théâtre de la Faisanderie, apprend aux écuyères à s'exprimer et se montrer en piste.
Je mettrais des photos pour suivre cette rencontre... même si elle n'est indispensable, nous apprendrons certainement plein de bonnes choses.
En attendant, Pléïade a quelques jours de vacances.
vendredi 1 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire