vendredi 8 août 2008

Désensibilisation du fouet

Un bon travail aux LR hier soir ; très constructif. Le départ au travail en LR, plutôt chaotique, de Pléïade a vite été remis en ordre.
Premier essais vers un mors caoutchouc souple. Je me doutais fortement du résultat, étant donné qu'elle tire à pied. Conclusion de Gilles A. : et bien non, on ne doit pas tirer ! Et on va lui expliquer.

Autre problème rencontré : la susceptibilité et l'impatience face au fouet. Un problème ? bien sûr que non. Réglé au 3/4 en une séance. On fouette par terre, dans les feuilles, sur la bâche, sur la croupe (posé, tapoté, frotté, un peu plus fort) on lui explique que le fouet n'est pas le martinet de grand-mère...

Tout ça dans un calme olympien impressionnant de notre cher Gilles A. A prendre en note. Et oui, le welsh est... suceptible, n'en rajoutons pas ! Soyons diplomate, patient, perseverons avec un minimum d'humilité (vais-je m'en souvenir :) ?)

On change de mors et on passe à un liverpool résine avec passage de langue. Que du bonheur : la jument se pose dessus sans tirer, mousse et fini par se décontracter.

L'équipe reprend courage puisque nous rentrons dans le calme, tête basse et plutôt ronde dans le calme même avec le fouet qui claque en l'air !




Aucun commentaire: