mercredi 6 août 2008

Stage Gilles ARRIAT_Arrivée

Pléïade a fait un bon voyage en camion (que j'ai conduit toute seule !) jusqu'aux écuries de Gilles. Arrivée aux écuries ainsi qu'après une bonne douche méritée, un peu de repos.
Nous attellons en forêt pour accéder à la carrière en herbe. C'est ici que nous ferons notre première séance de dressage attelée. J'arrive quelques peu à avoir une jument basse et ronde mais elle a du mal à se décontracter. Nous pensons tout d'abord au mors (auquel je doute depuis le début). A voir. J'ai tendance à avoir une main gauche trop rigide.
Après une bonne vingtaine de minutes de travail, nous rentrons avec un petit débrieffing.

Gilles trouve la jument très typée welsh et me dit que ça fait longtemps qu'il n'en avait vu des welshs cob comme ça... ce qui nous flatte, étant donné l'engouement et les performances du Welsh à l'étranger (et contrairement à la France qui en a clairement peur.). Un équidé... de sang !
j'ai hâte d'avoir le bilan de ce stage pour voir plus clair dans notre équipe.

Nous aborderons dès demain un travail à pied pour essayer de dénouer quelques réactions face au fouet.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPERBE !

tu ne seras pas déçue d'un stage avec Gilles Arriat, c'est vraiment une pointure.

à bientôt !
bibi$

Anonyme a dit…

alors on est parti se mettre au vert? en tout cas, c'est drolement beau là bas... Profite ma biche. Bisous bisous. Mitsouille

Anonyme a dit…

Bonjour je laisse un commentaire pour vous dire que ma ponette à la même mère que la votre et je trouve qu'il y a une ressemble.
A plus tard.